Plugin Geoportail pour SportTracks 3

Re: Plugin Geoportail pour SportTracks 3

Postby barnic » Mon Mar 11, 2013 6:39 am

sonicronan wrote:Hello,

Je ne comprends plus rien. Aujourd'hui, je n'arrive plus à refaire planter ST3.
En fait, je n'avais pas de rapports de plantage. Il se fermait sans rien dire.

Désolé pour le dérangement ! Si je retrouve la façon de le faire planter je t'envoie un MP.

Ronan

Pas de problème, n'hésite pas effectivement à me contacter en direct.

Il y a peut-être eu un problème chez Geoportail mais normalement j'ai assez blindé pour que ça ne plante pas. Il y a peut-être une faille. A suivre donc !
barnic
Donated!
Donated!

Postby adibou » Sun Oct 13, 2013 11:42 am

Salut,
J'ai téléchargé ton plugin mais il n'y a rien à faire, mon fond de carte ne revient pas...
Y a-t-il une manipulation supplémentaire que de le mettre dans le dossier "InstallPlugins" ?
Merci d'avance à toi
adibou

Postby barnic » Mon Oct 14, 2013 2:30 am

adibou wrote:Salut,
J'ai téléchargé ton plugin mais il n'y a rien à faire, mon fond de carte ne revient pas...
Y a-t-il une manipulation supplémentaire que de le mettre dans le dossier "InstallPlugins" ?
Merci d'avance à toi

Salut,
J'ai vu un autre message que tu as posté pour les fonds de carte GoogleMap. Est-ce que le problème se produit pour les 2 (Google et geoportail), auquel cas il est probable que cela vienne de ton installation SportTracks. Si le problème ne concerne que mon plugin, celui des cartes Geoportail, l'as-tu bien téléchargé depuis cette page :
http://www.zonefivesoftware.com/sporttracks/plugins/?p=geoportail-plugin

Normalement le fichier téléchargé se nomme BarnicGeoportailPlugin.st3plugin. Il peut arriver que ton navigateur change son extension pour mettre zip. Si c'est le cas, renomme ton fichier pour qu'il soit correct puis double-clique pour le lancer. SportTracks devrait l'installer.
barnic
Donated!
Donated!

Postby adibou » Mon Oct 14, 2013 3:51 am

Salut,
Merci pour ta réponse rapide... en fait, j'avoue, j'ai un peu honte... tu m'as donné la solution mais pas comme tu t'y attends : je pensais (bêtement il faut bien le dire) qu'il suffisait de positionner le plugin dans le répertoire sus-mentionné et que ST3 se chargeait de l'install au démarrage... grosse erreur...
Du coup, une fois double cliqué sur ton plugin, ça marche nickel - que dis-je ?! - ça marche d'enfer !!
Un grand merci pour cette réponse "par la bande" ;p
Je ne comprenais pas aussi en raison du fait que dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre comprenant la carte, j'avais "AR Géoportail" et que ça n'affichait rien... mais j'imagine que ce n'est pas ton plugin à toi puisque dorénavant, j'ai bien tes trois affichages dans ce menu et que tout marche.
Un grand merci (encore !) pour ton travail
@tchô
adibou

Postby adibou » Sat Nov 02, 2013 6:52 am

Salut Barnic,

Depuis ce matin, nouveau problème... tes fonds de carte IGN n'apparaissent plus. Y-a-t-il un problème de réactivation des licences ?

Merci d'avance pour ta réponse.

A bientôt

adibou

EDIT: Encore un truc bizarre... je viens de réinstaller ton plugin (que je n'avais nullement désinstallé) et tout remarche... décidément, dans la série "les posts qui ne font pas avancer grand monde"... désolé ;p
@tchô
adibou

Postby barnic » Mon Nov 04, 2013 3:21 am

adibou wrote:Salut Barnic,

Depuis ce matin, nouveau problème... tes fonds de carte IGN n'apparaissent plus. Y-a-t-il un problème de réactivation des licences ?

Merci d'avance pour ta réponse.

A bientôt

adibou

EDIT: Encore un truc bizarre... je viens de réinstaller ton plugin (que je n'avais nullement désinstallé) et tout remarche... décidément, dans la série "les posts qui ne font pas avancer grand monde"... désolé ;p
@tchô

Salut adibou,

C'est bizarre en effet. Peut-être était-ce dû à un problème réseau, chez toi ou chez Geoportail ?

Tant mieux si ça remarche !

barnic.
barnic
Donated!
Donated!

Postby adibou » Mon Nov 04, 2013 3:40 am

Tchô Barnic,
Oui, j'ai pensé à un truc dans ce goût-là mais, comme tu le dis, puisque tout remarche... :)
Sinon, je répète, il est trop bien ton plugin !! :wink:
@tchô
adibou
adibou

Postby barnic » Tue Nov 05, 2013 3:32 am

adibou wrote:Tchô Barnic,
Oui, j'ai pensé à un truc dans ce goût-là mais, comme tu le dis, puisque tout remarche... :)
Sinon, je répète, il est trop bien ton plugin !! :wink:
@tchô
adibou

Merci !
barnic
Donated!
Donated!

Postby sonicronan » Tue Feb 25, 2014 3:01 pm

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de sporttracks et les cartes IGN ne se chargent plus.
Y'en a t'il d'autres qui ont le même souci. Le téléchargement des images (petit rond qui tourne en haut à droite des cartes) se lance mais rien ne se passe.

SonicR
sonicronan
Donated!
Donated!

Postby Yannos » Tue Feb 25, 2014 4:23 pm

Bonsoir,
Tout fonctionne correctement pour moi.
Yannos
Donated!
Donated!

Postby barnic » Wed Feb 26, 2014 2:56 am

sonicronan wrote:Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de sporttracks et les cartes IGN ne se chargent plus.
Y'en a t'il d'autres qui ont le même souci. Le téléchargement des images (petit rond qui tourne en haut à droite des cartes) se lance mais rien ne se passe.

SonicR

Pas de problème chez moi non plus.

Ca ne marche toujours pas ?
barnic
Donated!
Donated!

Postby sonicronan » Wed Feb 26, 2014 1:18 pm

Bonjour,

Je croyais voir trouvé. Je suis allé faire un tour du côté des réglages du plugin et j'ai fait une mise à jour de serveurs. Puis "Apply". Et ça m'a ramené une carte... Mais pour d'autres... même souci. je n'ai que des bouts de carte après ça bloque. le refresh ne marche pas. arghhh. Ca doit venir de chez moi...je cherche.

SonicR
sonicronan
Donated!
Donated!

Postby barnic » Thu Feb 27, 2014 3:01 am

Essaie de voir du côté du firewall :?:
barnic
Donated!
Donated!

Postby DAHU 83 » Thu Feb 27, 2014 10:23 am

et si tu essayais une restauration du système avant la date de ta mise à jour ou ton pb ? :roll:
[b]le dahu [/b]- https://www.facebook.com/dahu83
[i]le sport pour toute la vie ![/i]
DAHU 83

Postby Laurent85 » Tue Jul 29, 2014 3:25 am

Bonjour,

Je n'ai plus d'affichage des cartes géoportail depuis 1 ou 2 jours...
Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

Merci
Laurent
Laurent85

Postby lesflainval » Tue Jul 29, 2014 5:48 am

Laurent85 wrote:Bonjour,

Merci
Laurent

idem chez moi! j'ai tout essayé, sans succès...
c'est récurent avec géoportail. quand on sait que bon nombre de français n'ont acheté ST3 que pour cela ou presque, ça finit par énerver un peu...
lesflainval

Postby lesflainval » Tue Jul 29, 2014 5:49 am

...d'ailleurs, si ça ne bouge pas, il faudrait peut-être ouvrir un topic, même si le forum est moribond depuis quelque temps.
lesflainval

Postby barnic » Tue Jul 29, 2014 9:08 am

lesflainval wrote:
Laurent85 wrote:Bonjour,

Merci
Laurent

idem chez moi! j'ai tout essayé, sans succès...
c'est récurent avec géoportail. quand on sait que bon nombre de français n'ont acheté ST3 que pour cela ou presque, ça finit par énerver un peu...

Bonjour,
Avez-vous au moins l'affichage du logo geoportail à la place des cartes ?

Pour préciser, je suis le développeur du plugin. Je le propose gratuitement, il ne fait pas partie de SportTracks, les développeurs du logiciel n'y sont donc pour rien. Probablement moi non plus mais je vais regarder ce soir si je peux améliorer ça... je suis au travail, il faudra être patient j'ai une vie de famille :D
barnic
Donated!
Donated!

Postby lesflainval » Tue Jul 29, 2014 11:30 am

ça a commencé par des dalles manquantes, puis plus rien: des inscriptions geoportail à la place.
je vous félicite et remercie pour votre travail sur ce plugin mais ma remarque était et reste à l'attention des concepteurs de ST3: rien ne leur interdit de fournir une solution à l'identique de ce qui se fait pour les autres fournisseurs de cartes, non?
lesflainval

Postby barnic » Tue Jul 29, 2014 2:23 pm

lesflainval wrote:ça a commencé par des dalles manquantes, puis plus rien: des inscriptions geoportail à la place.
je vous félicite et remercie pour votre travail sur ce plugin mais ma remarque était et reste à l'attention des concepteurs de ST3: rien ne leur interdit de fournir une solution à l'identique de ce qui se fait pour les autres fournisseurs de cartes, non?

On ne peut pas leur reprocher de se focaliser sur les solutions globales, comme Google Maps, Open Street Map ou Bing Maps par exemple. Elles couvrent le monde entier. Le Géoportail de l'IGN ne couvre que la France. Il y en a un particulier, avec des conditions d'utilisation et de tarification particulières, aussi pour beaucoup de pays. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils, les développeurs de SportTracks, fassent cette intégration dans le logiciel, d'autant moins que le système de plugin fonctionne très bien et permet aux développeurs intéressés de le faire.
barnic
Donated!
Donated!

Postby Laurent85 » Tue Jul 29, 2014 3:52 pm

un mot MERCI barnic
en espérant que vous puissiez redonner vie à ce super plugin 8)
Laurent85

Postby campagnola » Wed Jul 30, 2014 2:12 am

Bonjour,
Bienvenue au club, il y a 2 jours il manquait des dalles et depuis avant hier plus rien, plus de geoportail et c'est bien dommage !
campagnola

Postby arou78 » Wed Jul 30, 2014 1:59 pm

Bonsoir,

Félicitations pour ce super plugin !!! Pour moi ce soir, je n ai que des dalles grises avec des inscriptions geoportail en orange.... J ai par ailleurs fait la maj de sportrack, j espere que notre super développeur va réussir a redonner vie à ce super plugin très utile pour mes sorties trail de course a pied !!!

Tiens nous au courant dés que tu as une solution !!!

Merci

Arou
arou78

Postby barnic » Wed Jul 30, 2014 2:22 pm

arou78 wrote:Bonsoir,

Félicitations pour ce super plugin !!! Pour moi ce soir, je n ai que des dalles grises avec des inscriptions geoportail en orange.... J ai par ailleurs fait la maj de sportrack, j espere que notre super développeur va réussir a redonner vie à ce super plugin très utile pour mes sorties trail de course a pied !!!

Tiens nous au courant dés que tu as une solution !!!

Merci

Arou

Ca ne vient pas de SportTracks, c'est bien un problème de communication entre mon plugin et Geoportail. Rien n'a pourtant changé depuis plusieurs mois de mon côté donc cela vient du leur. Reste à comprendre pourquoi et à corriger. Je suis en contact avec eux, j'espère avoir une réponse demain.
Je vous tiens au courant ici.
barnic
Donated!
Donated!

Postby lesflainval » Wed Jul 30, 2014 3:47 pm

merci pour ton dévouement et ta patience!
lesflainval

PreviousNext

Return to Français