Fin de SportTracks 3

Fin de SportTracks 3

Postby tato71 » Wed Jun 26, 2019 6:26 am

En avril, on a annoncé la fin du logiciel. Il s'arrêtera le 31 Mars 2019
On nous propose de passer vers un logiciel en ligne.
J'avoue être réfractaire à ce type de fonctionnement. Je préfère avoir le logiciel installé sur ma machine
A priori, je pense qu'on pourra toujours continué la version actuellement installé sur nos PC.
Il n'y aura plus de MAJ et un jour on risque d'être confronté à un problème de compatibilité avec Windows
Que pensez vous faire? Aller vers la version en ligne ou regarder un autre logiciel. Lequel?
Dans le dernier mail reçu ce jour, on nous suggère de regarder Golden Cheetah, logiciel open source et gratuit.
tato71
-PAID-
-PAID-

Re: Fin de SportTracks 3

Postby FredB1184 » Thu Jun 27, 2019 9:45 pm

Apres la notification officielle de l'arret de ST et pour les anciens utilisateurs de SportTracks comme moi qui ne veulent pas forcement adopter une alternative sur le "nuage", voici le logiciel opensource et gratuit vers lequel j'ai migre toutes mes donnees ST (environ 10 ans de donnees).
MyTourBook

Disponible en francais, sous Windows et Linux, j'ai pu transferer mes donnees depuis SportTracks assez facilement car MyTourBook (MTB), offre la possibilite d'importer le format .fitlog SportTracks.

C'est un "couteau suisse" qui peut impressioner au debut car plein de fonctionnalites mais au final je trouve que c'est un outil puissant, et surtout qui est bien plus rapide/fluide que ST et qui na pas le probleme de fichiers "gros" et lents comme discute dans ce post.
Surtout, c'est un logiciel qui est activement developpe et son createur est tres reactif et ouvert d'esprit (un forum est dispo ici pour les questions/demandes/bugs...).

J'ai aussi test GoldenCheetah mais je l'ai trouve trop centre sur le cyclisme alors que MyTourBook est vraiment un logiciel multi-sport
FredB1184

Postby Philail » Mon Jul 01, 2019 12:07 pm

Bonjour,
Je vais tester MyTourBook. Je n'ai pas vu la possibilité d'importer les données contenue dans le logbook (extension .logbook3). Faut-il exporter/importer chaque trace ?
Comment faire pour avoir un bilan des sortie par semaine ou mois ou année ?
j'ai trouvé quelques explications ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=147780
Philail

Postby FredB1184 » Mon Jul 01, 2019 1:04 pm

Les donnees venant de SportTracks peuvent etre importees en utilisant le format *.fitlog (http://mytourbook.sourceforge.net/mytou ... ed-formats)
Dans SportTracks, plusieurs traces peuvent etre exportees dans un seul fichier fitlog. MyTourBook importera toutes les traces qui ont ete incluses dans le fichier .fitlog

Les bilans peuvent se faire avec les onglets calendriers et/ou statistiques.
FredB1184

Postby tato71 » Wed Jul 03, 2019 4:22 am

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas pensé à MyTourBook. Je l'avais testé il y a quelques années. C'était pas mal. J'imagine qu'il a du évolué, certainement en mieux
J'ai retrouvé les documentations que j'avais fait lors de ce test.
A l'époque on pouvait importer des cartes dont Open Street Map. Intéressant d'avoir Open Street Map
Je vais reprendre mes notes et tester la dernière version de MyTourBook
Sinon, on devrait pouvoir continuer à utiliser Sportracks, au moins tant qu'il n'y aura pas d'incompatibilité avec Windows
tato71
-PAID-
-PAID-

Postby tato71 » Sat Jul 06, 2019 8:20 am

J'ai essayé d'installer MyTourbook. S'installe bien mais ne démarre pas car il ne trouve pas d'environnement JAVA JRE
Non seulement il indique ne pas trouver de run tine Java mais en plus il parle du dossier Program files. Or sur Windows 10, ce dossier n'existe plus.
Il est remplacé par 2 dossiers
- programmes pour les logiciels en 64 bits
- programmes (X86) pour ceux n 32 bits

Pas terrible pour les développeurs de MyTourbook, de ne pas avoir corrigé le message d'erreur

Java n'est plus installé avec Windows 10 et il est proscrit par beaucoup d'éditeur car il contient de très nombreuses failles de sécurité.
Meme LibreOffice ne l'utilise plus. LibreOffice marche chez moi alors que Java n'est pas installé.
et dans les options avancées de Libre Office il n'est plus indiqué.

MyTourbook n'a pas suivi l'évolution des autres éditeurs qui proscrivent Java, en particulier les éditeurs de navigateur.

Utilisez vous MyTourbook avec Windows 10.
dans ce cas avez vous effectué une installation forcée de Java JRE

Mise à jour le 08/07/2019
J'ai installé Java version 64 bits. Mytourbook accepte de démarrer
Il me reste plus qu'à tester son fonctionnement et importer des sorties.
Sur Sportracks, j'ai exporté un fichier fitlog contenant toutes mes sorties 2019
tato71
-PAID-
-PAID-

Postby guitoupylot » Fri Jul 12, 2019 12:00 am

Salut
My tour book ben je ne peux le lancer moi :/
Je l'avais testé il y a quelques années mais bon, il a peut etre changé depuis.
En attendant, c'est clairement embetant... certes on peut recup ses datas sur un autre soft mais la gestion des équipements et entretiens... va elle suivre sur le nouveau logiciel quel qu'il soit ?

Bref pas cool leur histoire... :(
Mes pneus sont froids mais moi je suis chaud
guitoupylot

Postby FredB1184 » Mon Jul 22, 2019 9:33 am

guitoupylot wrote:Salut
My tour book ben je ne peux le lancer moi :/

Quel message d'erreur as-tu ?
As-tu installe la version 64 bits de Java ?
As-tu la variable d'environnement Java ? (https://javatutorial.net/set-java-home-windows-10)

guitoupylot wrote:Salut
Je l'avais testé il y a quelques années mais bon, il a peut etre changé depuis.

Il a enormement change et sest surtout beaucoup ameliore!
FredB1184

Postby guitoupylot » Thu Aug 22, 2019 9:48 am

Désolé pour la réponse tardive,

C'est l'erreur code=13

Non ca ne fonctionne pas l'astuce... Mais j'en comprends le "déroulé.

Malgré tout je cherche encore un remplacant a sportracks :(
guitoupylot

Postby FredB1184 » Thu Aug 22, 2019 10:05 am

guitoupylot wrote:Désolé pour la réponse tardive,

C'est l'erreur code=13

Pour cette erreur, il me semble que c'est a cause de la version de java installee 32bits vs 64 bits comme note ici

Peux-tu confirmer que tu as bien la version 64 bits de Java STP ?
FredB1184

Postby guitoupylot » Fri Aug 23, 2019 1:14 pm

Merci de la réponse rapide ( contrairement aux miennes) :)
Je vais regarder ca en detail car le pc sur lequel j'a iinstallé ST3, le systeme a au moins 2 ans voir 3 ( ce qui est très long chez moi)

D'autre part je cherche toujours activement une alternative a ST3 forcement.
j'ai trouvé... je suis tombé.... j'ai vu le logiciel Compe LAND premium bon... 90 balles le machin ca fait mal MAIS si il dure, je driais pourquoi pas.
Vous le connaissez vous ?
Vous en pensez quoi ?

Merci ^^
guitoupylot

Postby FredB1184 » Sat Aug 24, 2019 6:32 am

guitoupylot wrote:Désolé pour la réponse tardive,

C'est l'erreur code=13

J'ai pu reproduire ton probleme ou jai installe Java en 32 bits et ai recu lerreur code 13.

Pour y remedier, il faut telecharger Java 64 bit ici :
https://www.java.com/en/download/manual.jsp (clique sur Windows Offline (64-bit))
FredB1184

Postby dgoghero » Sat Aug 24, 2019 7:36 am

'ai trouvé... je suis tombé.... j'ai vu le logiciel CompeGPS LAND premium bon... 90 balles le machin ca fait mal MAIS si il dure, je driais pourquoi pas.
Vous le connaissez vous ?
Vous en pensez quoi ?

CompeGPS LAND est un logiciel compatible pour GPS de randonnées (Twonav, Magellan, Garmin, ...) ou à la rigueur pour GPS de vélo (Twonav Velo, Garmin Edge, etc...). A mon avis, c'est pas adapté au marché des montres GPS de sport. Il me semble d'ailleurs que les formats standards fit ou tcx ne peuvent pas être importés encore moins les formats sml (montres Suunto) ou xml (montres Polar).

Après pour créer des traces ou des points d'intérêt avec des fournisseurs de cartes classiques (OpenStreetMap, IGN/Geoportail,Thunderforest), des sites gratuits comme OpenRunner (le plus connu) ou MyGPSFiles sont largement suffisants.

Pour moi, c'est 90 € de jeter par la fenêtre si tu as une montre de sport...
dgoghero

Postby guitoupylot » Sat Aug 24, 2019 8:29 am

Bonjour, oui je vous rejoins après avoir testé un peu la version gratuite.
Je suis tombé sur ca qui se rapproche bien de sportracks "Turtlesport"
https://turtlesport.sourceforge.io/FR/home.html

en cours d'essai ^^
guitoupylot

Return to Français